Différence entre asthme persistant et intermittent ?

Question détaillée

Question posée le 12/10/2010 par Anonyme

Quelle est la différence entre l'asthme intermittent et l'asthme persistant ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 12/10/2010 par pédébé

L’asthme est une maladie chronique qui, contrairement à une infection, perdure de longues années, et parfois même toute la vie.

Cependant, les symptômes ne sont pas continuels. Chez certaines personnes, l’asthme est très sporadique, apparaissant à l’occasion d’un effort, d’un stress…On parle alors d’asthme intermittent, ce qui signifie qu’il n’y a aucun symptôme entre les crises (pas même de diminution de la capacité pulmonaire).

Dans plus de la moitié des cas cependant, l’asthme est dit « persistant » car les symptômes restent perceptibles entre les crises. Dans ces cas-là, un traitement de fond est nécessaire, en plus du traitement de secours, pour restaurer une fonction pulmonaire normale et supprimer les symptômes.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !