Difficultés respiratoires : asthme, stress ou os hyoïde ?

Question détaillée

Question posée le 16/03/2011 par Anonyme

Bonjour,

avant tout, je précise que je suis ancienne fumeuse (46 ans , 1 paquet/jour pdt 20 ans, arret 2 ans, reprise à raison de 5 à 10 cig./jour pdt 4 ans, et arret total depuis .... 1 mois)

Il y a 5 mois, j'ai fait changer un bridge dentaire et depuis les difficultés s'amoncellent ... pour faire court et pas hors sujet, disons que mon médecin traitant pense que j'ai de l'asthme (foradil + mifonil matin et soir), parce qu'au début de mes soucis, je "sifflais" en fin d'expiration profonde, mais c'est passé depuis.

Depuis 10 jours, je dois porter une gouttière en bouche la nuit (suite à douleurs oreille machoire, dentaires apparues depuis le changement de bridge, plein de spécialistes consultés, ORL, Ophtalmo.... j'aurai un D.A.M.) et donc, depuis un petit mois, j'ai de plus en plus de mal à respirer : en fait, j'ai du mal à inspirer à fond sans avoir une quinte de toux (sèche), et plus je tousse, plus j'ai la gorge qui me démange, .... et mal au plexus solaire, épuisée ...

Le spécialiste des machoires pense à un souci avec l'os hyoide qui est remonté d'une vertèbre suite à gros coup de stress, l'ostéo pense que ce sont les ligaments qui tiennent l'os hyoide, et le médecin pense que c'est mon asthme qui s'aggrave !!

Qui croire ? Je précise que je suis OK pour aller voir un pneumo, mais je dois partir à l'étranger pour 10 jours, j'aimerai autant y aller au retour (mon père est DCD d'un cancer du à la cigarette, autant dire que je flippe "grave")

En fait, en "symptomes", j'ai :

1)une toux sèche particulièrement pénible (mais je crois que si je me grattais la gorge, ça serait pareil, peut etre moins fatigant ?) qui m'épuise, me fait mal à la gorge, au plexus et ensuirte, qd j'essaye de respirer par la bouche, forcément, je fais du bruit (pas un sifflement aigu, c'est plus comme qd on resoire et qu'on est essouflé)

2) mal au plexus, et la sensation d'avoir "une armada de chatons " dans ma gorge

3) sensation d'avoir une boule dans la gorge (coté droit)

4) difficulté à inspirer "profondément", mais je dois me répéter.

Je vous remercie pour vos "conseils"

Myriam

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 15/01/2012 par Ancien expert Ooreka

Vous avez un manque d'espace dans votre vie intime, votre être est en fait enfermé sur lui-même... C'est l'émotion qui vous coupe le souffle. Vous ne trouvez pas votre espace de vie dans votre vie quelle soit sentimentale ou professionnelle..

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !